19.10.11

Détail, Atelier 3



Ateliers de la coquille
Saison 9 - 2011-2012 - n° 3 - 18 octobre 2011
Détails


Chauffe précise (massage et auto-détente)
Par 3, observez celui qui reçoit le massage et choisissez avec soin une partie très précise de sa peau que vous masserez avec une très grande attention et énormément de tendresse. Tourner. Le tout en silence of course.

Vous allez vous baladez dehors, pas trop loin et vous allez choisir un détail, n’importe lequel (laissez-vous attirer, séduire…) et vous l’observez, vous vous en imprégnez puis revenez (10 mn) (vous ne discutez pas entre vous vous restez avec votre détail dans une attitude de flottaison ou d’entomologiste ou les 2… je vous donnerai le top retour).

• 2 petites chauffes écrites de 10 mn autour de ce détail.

• En employant le pronom “il” ou “elle”, vous allez décrire ce détail comme s’il s’agissait d’un très vieux souvenir. 

• En employant le pronom “je”, vous “entrez” dans le détail.  Vous continuez la métamorphose, vous  habitez le détail ou vous êtes le détail. Laissez monter comme d’hab. 

• Vous choisissez maintenant dans la pièce un nouveau détail.  Vous employez maintenant le pronom “Tu”. Vous en faites un complice poétique du premier. Interprétation de la consigne libre…

• Maintenant je vais vous conduire rapidement vers l’immensité…

• Sitôt sorti de ce mini rêve éveillé.  Vous partirez la plume alerte, le verbe haut, le mot vaillant où bon vous semble, porteur des instants qui viennent d’être vécu. 
De l’infiniment grand à l’infiniment petit…
De l’infiniment petit à l'infiniment grand… 
Que tout ceci est vaste et précisément là ce soir pour un temps d’écriture.

• Avant la lecture, à la fin de l’écriture, donnez un titre, un genre…
Enregistrer un commentaire