3.11.11

Le choix des mots


Ateliers de la coquille
Saison 9 - 2011-2012 - n° 4 - 1 novembre 2011



Chauffe précise (massage et auto-détente)
Par 3, observez celui qui reçoit le massage et optez pour une partie du corps à masser. Massez, peu de temps, reprenez le choix d’une autre partie à masser et massez. Ceci 3 ou 4 fois. Temps environ 10 mn de massage par personne. Le tout en silence of course.

1
Sur les magazines et livres posés sur la table, choisissez 28 mots.
En utilisant les 28 mots vous écrivez un premier texte sur le thème du choix.

2
Reprenez vos mots et remplacer chaque mot par le mot que vous n’avez pas choisi (puisque vous avez choisi l’autre) mais que maintenant vous décidez de choisir (sans recours aux livres ni aux magazines). Vous cherchez en quelque sorte le mot caché derrière.
Avec ces 28 nouveaux mots, vous allez composer une poésie sur le non-choix ou la difficulté du choix en employant les 28 mots évidemment.

3
Dernier texte, collectif cette fois-ci, dans ces magasines, découpez 3 mots chacun, soyez discrets, gardez vos mots pour vous. Écrivez de 1 à 3 phrases qui incluent ces trois mots puis faites passer vos mots à votre voisin de droite et recevez les mots de celui de gauche. Et re, de 1 à 3 phrases qui incluent les 3 mots reçus… et ainsi de suite jusqu’au retour de vos mots qui une dernière fois seront incluent dans les phrases finales.
Genre des textes au choix :  absurde, poétique, ou narratif.
Enregistrer un commentaire