Jour 1 • 1er janvier 2013


Jour 1 • 1er janvier 2013
Listez tous vos engagements pour votre année et choisissez-en un.

Faire une liste, voilà qui semble facile. Après tout, proposer un jeu et jouer, c’est simple aussi sauf quand la gamberge se met en route…
Lister mes engagements pour 2013
• Trouver un éditeur pour Speed Stories, voilà c’est ça et chercher quoi en plus…
• Achever 4013 qui pourrait devenir 7007, un roman de SF en pleine gestation, mouais, un an c’est court mais pourquoi pas ?
• Bloguer comme une seconde nature en créant du lien dans les Landes, depuis les Landes vers partout ailleurs, voilà quelque chose de stimulant.
• Simplement prendre soin de moi et des miens, la base.
• Perdre 5, 10, 20, 30 kg… où placer la barre ? Voilà le doute qui s’installe et la fatigue qui va avec… À garder en arrière fond ?
• Monter une nouvelle asso made in Aquitaine, une frangine des Ateliers de la coquille mais différente… Évidence.
• M’engager à plus d’exercices physiques, ça pue la bonne intention qui tient très vaguement…
M’engager à me baigner dans l’océan cet après-midi, breuu, réponse ce soir avant minuit 
• M’engager à diminuer le chaud et le froid… exercice de fond vers le centre
• Tenir l’engagement comme une valeur prioritaire cette année
• Achever les travaux des combles, yes

Hier, en me mettant en condition pour l’écriture d’aujourd’hui ma tête galopait, aujourd’hui, la liste est courte.
La juger suffisante et passer au choix ?

À 10H50, je choisis de remettre le choix à ce soir, ça commence bien, non ?

• Rire et me désoler de mes atermoiements afin de trouver la force résultante : observer et rester au présent en tout. Vœux pieux ? Mais non mais non
• Vider mon sac, après tout c’est le mien, sans jouer la taiseuse
• Dire en bloguant, en blagant cette première année résolument campagne
New Landaise parce que ça le vaux bien !
• Cesser de me tripoter le nombril, non, 
ceci est un jeu, autant être bonne joueuse et laisser faire le jeu.

18h06, I did it, j’ai pris mon bain de mer, plage centrale Hossegor, 15h10, 1-1-2013.



Je choisis l’engagement 
ça va chier au pays du rugby 
je choisis donc de m’engager dans la mêlée 
sans violence et avec constance 
je n’ai qu’à y ajouter un zeste de sobriété dans la foule des engagements ci-haut listés

Commentaires

Articles les plus consultés