Jour 9 •


                   Dans un magasin Desigual, à Lyon, ce mercredi. - Photo Jean-Philippe Ksiazek. AFP


Jour 9 • 
Écrivez après avoir pratiqué une demi-heure au choix : piscine, marche, méditation, sophro, ménage, cuisine…. Écriture libre et immédiate après la pratique.



Solde, solde, soldée, solder tout, sauf la vie. Elle tapait sur les touches de sa caisse-ordinateur, pantalon vert, touche rouge, chaussure mauve, touche blanche, bonnet bleu, touche, touche, touche, les femmes se crêpent le chignon, c’est le pompon, elles se déshabillent à la va-vite pour enfiler pull et jupe par dessus dessous vieillots. Chut, répit, lever les yeux, une enfant court vers elle, elle galope tenant dans ses bras un chat angora. “ Madame, madame, aide-moi, cachez mon chat, elles sont folles. Une l’a pris pour une écharpe, une autre pour un chapeau, madame, madame, vite prenez-le, ma mère arrive pour me faire essayer un kilt.” La petite fille dropa son chat vers ses bras tendus, démunis, démunie, démunis. Minou, que vais-je faire de toi ? Te cacher dans les slips, te jeter dans les châles, vite, sous ma blouse, la pause est finie. Les chats sont fins, dit-on, sont si doux, si, si, si, qu’il passa ses pattes molles sur son ventre durant de longs moments, le massa, le caressa avec son front, dormit un peu la queue lovée dans son nombril et elle, elle passa ses dernières heures à ronronner devant ses touches avant de s’écrouler. Morte.

Commentaires

Articles les plus consultés