12.3.13

Alice

Somewhere in the cosmos
d'autres images magnifiques sur http://exper.3drecursions.com/tag/cosmos/


Éperdue des nuages, rêveuse solaire, Alice défiait l’astre depuis l’ombre du noyer. Alice partait en goguette dans l'univers, s’enthousiasmait devant mille galaxies puis revenait enrichie de poussières d’étoiles. 

Le jour, elle volait, baguenaudait dans les nuages et grimpait doucettement jusqu’au fin fond de l’azur ; la nuit elle voyageait au delà de la vitesse du son et ne s’arrêtait que devant un anneau de saturne où une étoile bleue. 

Elle passait pour une douce illuminée et n’en avait cure. Perchée en haut de la colline, elle avait fait construire un cube de verre au sommet de l’ancienne tourelle.  Le résultat était incongru mais satisfaisait Alice au delà de toute espérance. Elle avait laissé filé son mari, un pilote de ligne préférant ses hôtesses. Depuis Alice se baignait dans son cosmos jour et nuit.

Les heures où elle ne voguait pas, elle les consacrait à harmoniser le décor de la maison avec ses visions célestes, ça lui avait valu un succès médiatique suivi de propositions de décoration en tout genre.  Ses points de vue sidéraient ses clients qui adoraient son style inimitable. Jamais elle n’acceptait de chantier sage et convenu, et plus elle restait fidèle à ses envolées, plus elle avait du succès.

Mais cette nuit-là allongée sur son divan, Alice ne décolla pas.
Enregistrer un commentaire