Je suis un scénario à moi tout seul


“Je suis un scénario à moi tout seul”

Et si j’en devenais le co-auteur ?


Autre titre chuchoté
“Vous vivez comme un con ? Écrivez comme un dieu”


Travail sur les personnages
Focalisation sur l’héroïne ou le héros, sa quête, ses épreuves, ses engagements, ses réussites et ses échecs
Initiation au jeu des poupées russes
S’exercer à rester sur le chemin et s’exercer à en sortir pour tenter de mettre autre chose en route
In fine, ler lerrah, allons vers nous-même, au-delà de nos personnages

Travail sur le récit
Angle serré sur nos narrations, nos tics, nos trucs et nos combines
Comment nous justifions nos points de vue 
Comment nous faisons la sourde oreille et fermons nos yeux aux autres perspectives
Savoir sortir des pièges tendus comme des bonbons sucrés
Aller de l’extrême détail à l’universel

Les outils de l’écriture créative
Une autre écriture après les bancs d’écoles
Libérer votre créativité et vos écritures
L’apprivoiser, la reconnaître, l'honorer 
Écriture automatique, non-sens, décalage, contraintes et libertés, nos sens en action…

Les mots du corps
Donner de la chair et servir son corps
Relaxation et mise en mouvement
Accompagnement vers le sensible, le caché, l’équilibre dans l’instable
Collaborer avec les émotions 
Le cœur a ses raisons que la raison ignore, hé oui

Je vous offre 
De découvrir ma boite à outils
De journaliste, d’auteur, de chercheuse, d’accompagnatrice
D’enrichir la vôtre
Connaissez-vous bien tous vos talents ?
Vous rendez-vous compte de cette écriture unique et universelle qui est en vous ?

Je propose
Un cadre, une attention, une observation
Un travail de groupe et un travail personnalisé

Organisation 
Prévision en cette après-midi de touffeur landaise
5 we entre octobre 2013 et mai 2014 
Ou un résidentiel en intensif sur 5 jours
Ou ce qu’il reste à inventer
(dates à venir en septembre)

Lieu : très probablement au domaine du Beyssac
Ailleurs si vous connaissez un lieu propice pour entreprendre l’aventure de l’écriture vers soi et en dehors de soi
Je me déplace facilement à partir d’un groupe constitué de 6 personnes
J’aime beaucoup le triangle Bordeaux - Toulouse - San Sebastian 

85€ par jour pour les frais de préparation et d’animation
(le prix peut être majoré en fonction des distances et des conditions)

Frais d’hébergement variable en fonction des lieux propices à ce travail de co-auteur
Ristourne aux fidèles et aux bâtisseurs de groupe

Contact pour toutes interrogations
Les Ateliers de la coquille
cmlamarque@gmail.com



Commentaires

Articles les plus consultés