La complainte du soignant



Petit exercice : détourner une chanson.

L'occasion était belle, un ami infirmier fêtait ses 40 ans, 
nous ne pouvions y être alors nous avons concocté ce petit cadeau électronique.

Un hymne que nous dédions à tous les soignants en mal de reconnaissance et d'amour.
Nous on vous aime

Autre titre possible pour une autre reprise, si l'exercice vous tente… envoyez les textes, ça fait toujours plaisir

Ma liberté de pioncer…
Les déclinaisons sont vastes

Ma liberté de panser

Deux fois par jour j’prends ma sacoche et mon carnet
Ma trousse d’aiguilles, mon sparadrap et mes compresses stérilisées
Avec mes feuilles de soins d’hier je vais pouvoir me faire payer
Les prises de sang chez les grand-mères
Les toilettes, les soins infirmiers 

Mais je suis de plus en plus vert
D’avoir les clients sur le râble
Qui arrêtent pas de me faire chier
J’essaie bien de rester aimable mais vous n’aurez pas
Ma liberté de panser.

J’suis l’infirmier, pas le larbin ou la bonne sœur
J’veux du respect, qu’on reconnaisse ma valeur 
Et je veux qu’on me laisse faire, sinon les gants j’les mettrai pas 
Pour claquer l’museau des rombières
Et des blaireaux autour de moi
Qui m’ont tous pris pour l'Abbé Pierre, 

J’me sens au bout de ma patience
Quand j’aimerais tant m’élever 
Je plaiderai toujours l’innocence et vous n’aurez pas
Ma liberté de panser
Ma liberté de panser.

Breack

Je veux des rapports équitables
Ça fait un bail que j’cours après 
Baisser mon froc c’est plus faisable, non vous n’aurez pas
Ma liberté de panser.

J’suis pas à vendre, sans déconner
Et si parfois ça me démange
De tout envoyer balader
J’me dis que la vie est étrange
Que je changerais bien d’métier 
Et pourtant il n’y a rien à faire
Vous pouvez bien me critiquer 
Moi mon boulot j’en suis fier

Il pourrait même être agréable
Et ça s’rait pas bien compliqué
Mais y’a un truc pas négociable, c’est qu’vous n’aurez pas 
Non vous n’aurez pas
Ma liberté de panser
Ma liberté de panser.

Nos hommages à Florent Pagny
On a le fichier son, enregistrer en duo, sur demande, redoutable…

Commentaires

Articles les plus consultés